Le cabinet vous conseillera, vous assistera et vous représentera de manière à assurer votre défense et à préserver vos droits et intérêts avec la plus grande efficacité.
Le cabinet prône une approche et un traitement pragmatique de la gestion des dossiers.
Dès le premier contact, une relation durable sera recherchée à travers la transparence et le dialogue.
La question du mode de financement du dossier sera abordée en tenant compte de l’objectif visé, mais également de l’urgence, de l’enjeu du litige et de la complexité de la défense.
Le cabinet dispose d’un réseau permettant de traiter des matières complémentaires au Droit pénal, lorsque cette question se pose à l’occasion du traitement du dossier.
Quelles que soient les attentes, les problèmes ou les questions, le cabinet est soucieux d’être à vos côtés et d’assurer la défense de vos intérêts.
Une compétence et une expertise particulière ont été développées dans la matière du droit pénal.
Dès l’ouverture du dossier, une stratégie sera définie conjointement avec le client afin de rencontrer au mieux les objectifs visés.
À chaque moment clé de la procédure, le client recevra les informations pertinentes sur l’évolution de son dossier.
Le secret professionnel, strictement respecté, est au cœur de la gestion du dossier.
Tout sera mis en œuvre pour permettre à nos clients de recevoir une réponse adaptée dans des délais raisonnables.
Dès la première réunion, la question de la facturation des honoraires et des frais est abordée avec le client.
Périodiquement, et à première demande, un état intermédiaire peut être adressé au client afin de lui permettre d’apprécier avec précision les devoirs accomplis et les frais exposés.
Dès sa prestation de serment, l’avocat est soumis à des règles de déontologie sous la surveillance du Bâtonnier et du Conseil de l’Ordre.
L’avocat doit respecter les principes applicables dans l’exercice de la profession, tels que la dignité, la probité et la loyauté. Les trois principes fondamentaux qui régissent les rapports entre les avocats et les tiers sont l’indépendance, la probité et le secret professionnel.
L’avocat est indépendant et n’acceptera pas de prendre en charge des intérêts opposés.
Cette indépendance permet à l’avocat de s’exprimer librement devant les tribunaux, dans la mesure où il dispose d’une immunité de plaidoiries. C’est également l’indépendance qui donne à l’avocat le droit d’accepter ou de refuser une cause en pleine conscience.
L’avocat s’abstiendra de tout comportement, professionnel ou privé, qui serait susceptible de porter atteinte à l’honneur de sa profession.
L’avocat ne peut divulguer, ni être contraint de divulguer les confidences qui lui sont faites par le client, sauf dans des cas exceptionnellement prévus par des lois.
Les correspondances entre les avocats, d’une part, et les clients et les avocats, d’autre part, sont absolument confidentielles.
Il en résulte que, sauf exception, les confidences et les courriers ne pourront être produits en justice.
Cette règle permet aux avocats de correspondre librement entre eux, ainsi qu’avec leurs clients.
Contactez-nous par téléphone, e-mail ou via le formulaire de contact en ligne pour plus d’informations ou pour planifier un rendez-vous.